Naturelle & Fraîche

 

Produite dans le Royaume du Maroc, la levure fraîche de boulanger Rafiaa est vivante et active.

 

La levure de boulangerie, d’origine naturelle, est utilisée dans la fabrication des pains pour son pouvoir fermentaire.

 

Sous la forme de blocs friables, la levure fraîche Rafiaa possède de nombreux avantages à la fois économiques et pratiques :

• elle est d’une grande facilité d’utilisation
• elle s’émiette directement lors de la préparation
• elle se prête à une grande variété d’applications
• sa forme compacte limite le contact avec l’oxygène de l’air et lui permet de garder son intégrité

Un emballage hygiénique protecteur

 

La levure fraîche Rafiaa se présente dans un emballage alimentaire qui protège la levure, permet de garantir une hygiène optimale, sans risque de contamination, et de préserver les propriétés et qualités naturelles de la levure.

 

Son emballage alimentaire est spécialement conçu pour limiter les échanges gazeux et contrôler la migration d’humidité, et permet ainsi d’assurer une meilleure conservation.

 

Le conditionnement de 225 g représente également la dose idéale pour vos fabrications de produits panifiés à la maison, en limitant ainsi les déchets et les risques de perte d’un plus grand conditionnement.

Sans odeur

 

La levure fraîche Rafiaa 225g est sans odeur et contribue ainsi au bon goût du pain, en permettant la libération des arômes naturels, sans donner un goût acide à votre pain.

 

La levure fraîche Rafiaa vous permettra d’obtenir des pains, brioches et autres délices aux mies plus moelleuses et aériennes.

 

Enfin, la rapidité de fermentation de la levure fraiche Rafiaa vous garantit toujours des produits de qualité : batbout, krachel, baghrir, msemen, sfenj, pains, viennoiseries, pizzas, brioches…

Découvrez nos recettes gourmandes avec la levure Rafiaa

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de brioche orientale

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Une savoureuse recette de pizza

Infos Conservation

Sur cet emballage adapté aux habitudes de fabrication de pains à la maison, vous trouverez également la mention de date limite de consommation.

 

La levure fraîche Rafiaa peut être stockée au froid positif entre 0°C et 10°C ou au congélateur au froid négatif. Elle conserve ainsi ses propriétés.

Le saviez-vous ?

Le nom « levure » vient du fait que ces organismes font lever la pâte à pain : ils la font gonfler.

 

Retrouvez vite toutes nos recettes préparées avec soin par nos experts, mais aussi des astuces & conseils, pour que vos produits maison soient tout simplement délicieux !

Nos conseils pour la levure Rafiaa

Astuce #1

Astuce #1

Il ne faut jamais mettre en contact la levure directement avec le sel, car il risque de détruire les cellules vivantes et limite donc le pouvoir fermentaire de la levure. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’ajouter le sel en dernier, après avoir mélangé tous les ingrédients à la levure (farine, liquides…)
Astuce #2

Astuce #2

La levure se nourrit de sucre pour former du gaz, qui, ainsi formé, permet de faire gonfler la pâte, d’étirer le gluten contenu dans la farine et d’obtenir une pâte aérienne et moelleuse. Il faut cependant respecter les dosages précis de sucre dans les recettes, car trop de sucre risque d’inhiber le travail de la levure.
Astuce #3

Astuce #3

Stockez la levure fraîche Rafiaa en la congelant quelques jours au congélateur. Les microorganismes resteront présents, mais seulement endormis. Lors de la décongélation, la levure peut se retrouver sous forme liquide – et non sous forme de cubes mous et friables – à cause de l’humidité. Elle sera normalement tout aussi efficace. Sortez-la du congélateur quelques heures avant utilisation, et placez-la dans un récipient.
Astuce #4

Astuce #4

Comment utiliser la levure Rafiaa ?

L’idéal pour activer la levure Rafiaa est de la diluer dans un peu d’eau ou de lait (selon la recette) tiède. Recouvrez d’un torchon et attendez 15 – 20 minutes jusqu’à ce que des petites bulles se forment. Ajoutez ensuite avec le reste des ingrédients.

Astuce #5

Astuce #5

Veuillez à bien hydrater votre pâte

Plus une farine est hydratée, plus la pâte est souple et élastique. Votre pâte sera un peu plus dure à travailler mais vous aurez de meilleurs résultats et notamment une mie plus alvéolée.

Astuce #6

Astuce #6

Prenez le temps de bien pétrir votre pâte

Le pétrissage est une étape primordiale de la fabrication de vos produits panifiés. Chaque type de pain demande un temps de pétrissage différent. Un conseil pour vérifier que votre pâte est correctement pétrie : lorsque vous étirez votre pâte, elle ne doit pas se déchirer immédiatement.

Astuce #7

Astuce #7

Respecter les temps de fermentation et de repos

Pour garantir la meilleure qualité gustative de vos pains maison, respectez les temps de fermentation et de repos de nos recettes. En effet, cela demande un peu de patience mais cela permet d’avoir un pain bien gonflé avec une belle mie et assure le développement des arômes.

Astuce #8

Astuce #8

Comment réussir sa cuisson du pain au four ?

Recouvrez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé et de farine, placez votre boule de pâte et enfoncez votre poing pour la dégazer. Entaillez la pâte avec un couteau, ce qui vous donnera une belle croûte. Pour reproduire l’injection de vapeur des fours professionnels, placez un récipient avec de l’eau pendant le préchauffage de votre four pour rendre « humide » l’enceinte de votre four et créer ainsi de la vapeur.

Une question ?

contact rafiaa
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.